Taxi

Cette galerie contient 1 photo.

On a essayer le taxi pour faire comme dans les films…ils sont plutot bien équippés: ecran tactile avec TV, carte avec geolocalisation, meteo…. 8$ pour remonter une dizaine de rue (20min de marche)

New York Skylines


J’avais attendu que Jennifer arrive afin d’aller contempler les buildings vus des 2 plus hauts points de vue de NY: Empire state Building (381m) et le Rockfeller Center (259m).

Logement

Cette galerie contient 5 photos.

J’ai finalement pu trouver un logement (autre que l’hotel). Meublé et tout compris (eau,chauffage, electricité, internet). Il s’agit d’un appartement independant construit sur lees garages du proprio (indépendant). Un peu paumé mais ça à l’avantage d’être à 5min du travail et de faire un peu plus chez soi que l’hotel.

Hershey’s

Cette galerie contient 6 photos.

Les americains ne sont pas trop fans de chocolats. Ils n’ont pas autant de marques et varietés qu’en France (on peut quand même trouver du Lindt au Wegmans). J’ai tout même voulu essayer la marque réputée (beaucoup de pubs un peu partout) a mon arrivé: Hershey’s. Pas aussi fins que certains chocolats suisses, la version […]

Wegmans

Cette galerie contient 1 photo.

Wegmans est un super marché en un peu plus chic ou il n’y a quasiment que de la nourriture. La moitié du magasin ressemble plus a une halle avec des stands dédiés (pain, viandes… et même fromage) ou traiteurs. Ci-joint une petite photo du rayon bonbons.

Shooting Range

https://vimeo.com/54693816

Malgré le fait que ce soit le pays des armes à feux, je n’avais jamais pensé à cette activité. C’est en voyant une pub au dos d’un dépliant d’agence immobilière que je vois que les stands de tirs sont ouverts à tous.

En me rendant sur place (à 10 min de Stroudsburg), je confirme qu’ il est juste suffisant d’avoir une pièce identité pour pouvoir utiliser des armes. Et quand je dis « armes », ce sont de véritables armes chargées avec de vrais munitions allant du 9mm simple aux fusils a pompes en passants par des armes de guerres (AK-47). On se croirait dans Counter-Strike.

L’activité est néanmoins très bien encadrée avec un instructeur par personne. On a le doigt un peu crispé la première fois que l’on appuie sur la gâchette.

J ai pu donc essayer un 9mm, un Baby Eagle, un revolver et un Desert Eagle (Le poids et le recul de ce dernier est impressionnant…rien à voir avec un jeu video).

J’ai essayé ensuite un fusil d’assault avec le petit point rouge en viseur (comme dans Call of Duty). C’est d’ailleurs très stable et l’on ne sent pas beaucoup de recul (fusil a l’épaule).

Le prix est raisonnable pour une activité inimaginable en Europe: entre 7 à 12$ le chargeur. Néanmoins, le prix peux vite grimper car cela va assez vite de vider un chargeur et il y a tellement d’armes différentes.

Ça sera tout pour cette fois, le AK-47 sera pour la prochaine.