New York Red Bulls vs. Philadelphia Union

Belle journée pour aller voir ce que donne le football (soccer et non foot US)à NY.

Le stade est tout neuf (25000 places) mais est tres loin d’être rempli (probablement 10000).

Ce match est la bonne occasion de voir Thierry Henry mais aussi Juninho récemment arrivé.
THierry Henri n’est pas dans dans le 11 de départ et la premier mi-temps s’achève sur un 0-0 me rapellant que le foot peut être assez ennuyant parfois. Heureusement la 2ème mi-temps est beaucoup plus riche en événements (3 buts, une byciclette de Henry qui passe a rien du cadre).

Loin d’être du foot amateur, on se rend compte que le niveau est plus faible rien que par le fait qu’à respectivement 38 ans et 36 ans, Henry et Juninho sont, de loin, les meilleurs.

Les amateurs du PSG ne manqueront pas de voir également que Peguy Luyindula est toujours aussi maladroit devant le but.

Sigur Ros – Live NYC

Chemin inverse cette fois ci :
17 Novembre 2005, Transbordeur, Lyon, Sigur Ros joue à 500m de chez moi devant 1.500 personnes
25 Mars 2013, Madison Square Garden, New York, Sigur Ros joue devant près 20.000 personnes

La prouesse est d’autant plus grande que c’est le seul groupe que je connaisse (sauf Rammstein) qui arrive à vendre des CDs et avoir une tournée conséquentes aux US tout en ne chantant pas en anglais (en l’occurrence 50% islandais, 50% dans une langue inventée).
Ne vous méprenez pas, le groupe n’est, comme en France, pas si connu. Peu de gens les connaissent, du moins consciemment. En effet, je pense que c’est l’un des groupes dont la musique est la plus reprises dans des films, pubs, séries, trailers, TV, ces dernières années.
Musique inclassable : mélange de rock, musique symphonique, portée par une voix extraordinaire et….un chanteur qui joue de la guitare électrique à l’aide d’un archet.

En plus de cette musique magique, leur concert s’accompagne d’un univers visuel super poussé (lumière et écran géant de 20 m qui passe des images). Déjà à Lyon, j’étais ressorti en me disant avoir vu le meilleur groupe en live de tous les temps.
Les albums sont magistraux, les lives épiques
Bref chanceux d’avoir pu voir 2 de mes groupes préférées (Top 5)…en 2 semaines d’intervalles.

Leur musique malgré cette langue incompréhensible est tellement universelle, qu’il me parait inconcevable qu’elle déplaise à quelqu’un…mais je vous laisse juger par vous même.

Beaucoup de gens ont filmés, donc il y a pas mal d’autres points de vues:
https://www.youtube.com/results?hl=en&q=sigur+ros+madison+square&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44442042,d.cWE&biw=1920&bih=955&pdl=300&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=w1
et vous pouvez egqlement voir le live TV performé la veille sur NBC, assez extraordinaire egalement:
https://vimeo.com/62717270

Deftones !!!!!!!!!!!!!!

400km, 15000 personnes…pour voir le groupe a l’initiative de mouvement néo-métal même si aujourd’hui il serait vraiment réducteur de limiter le groupe à ce seul genre tellement leur style est inimité/inimitable.

C’etait il y a déjà 10 ans (2003…hum, on viellit tous)à Paris-Bercy.

Quelle fut ma surprise de voir que Deftones, dans son « US Tour », ait positionné une date à Stroudsburg (5000 habitants) à litéralement 5min d’où j’habite.

Meilleur groupe de « Rock » de tous les temps en toute…subjectivité, probablement la musique la plus contrastée, subtitle,puissante, douce, parfois un peu brutale mais mélodique, que je connaisse.

Bref voici 3 courts extraits du concert même si je crains que cela risque de ne pas plaire au plus grand nombre…malheureusement difficilement appréciable au premier abord, qui plus est pour les oreilles non averties a ce genre de musique…(a cet égard, je conseille le passage 03:30 à 04:00 🙂 )

Monster Truck

Je suis allé ce samedi voir un spectacle de Monster Truck pas très loin d’où j’habite. A mon arrivée, je m’installe dans les tribunes et je constate qu’ils vendent des sortes de « cache-oreilles » pour les enfants en forme de pneu de 4×4…marrant.

J’apercois ensuite que la plupart des personnes ont des boules quies…intriguant.

J’ai très vite compris pourquoi…six 4×4 de 1500cv (Pour donner un ordre d’idée: Les F1 font, en règle générale, 750cv, nos voitures entre 70 et 150cv) dans une enceinte fermée (a savoir une salle de Hockey)et bien cela fait du bruit.

A un moment ils annoncent que l’on va assister a la partie du show la plus bruyante et qu’il conseille de mettre des protections si on en a. Sur ce, rente une Smart sur la piste…j’ai cru que c’etait une blague…mais en fait non, ils ont monté un réacteur de Jet dans une Smart. Probablement le truc le plus bruyant que je n’ai jamais entendu (J’ai dû me boucher les oreilles sinon cela faisait trop mal…j’ai juste laché une main pendant 30sec pour filmer 🙂 )

Le spectacle etait sympa dans sa globablité, rien d’exceptionnel et un peu répétitif, mais marrant a faire tout de même.