Deftones !!!!!!!!!!!!!!

400km, 15000 personnes…pour voir le groupe a l’initiative de mouvement néo-métal même si aujourd’hui il serait vraiment réducteur de limiter le groupe à ce seul genre tellement leur style est inimité/inimitable.

C’etait il y a déjà 10 ans (2003…hum, on viellit tous)à Paris-Bercy.

Quelle fut ma surprise de voir que Deftones, dans son « US Tour », ait positionné une date à Stroudsburg (5000 habitants) à litéralement 5min d’où j’habite.

Meilleur groupe de « Rock » de tous les temps en toute…subjectivité, probablement la musique la plus contrastée, subtitle,puissante, douce, parfois un peu brutale mais mélodique, que je connaisse.

Bref voici 3 courts extraits du concert même si je crains que cela risque de ne pas plaire au plus grand nombre…malheureusement difficilement appréciable au premier abord, qui plus est pour les oreilles non averties a ce genre de musique…(a cet égard, je conseille le passage 03:30 à 04:00 🙂 )