New York Comic Con 2013

Même si il ne s’agit pas de le « comic con » la plus connu (cf l’original qui se trouve a San Diego), il s’agit du 2eme plus gros evenement en Nord Amerique autour de la culture geek: principalement comics mais aussi TV, Jeux Videos, jouets

La convention se deroule sur 4 jours et j’ai pris un billet pour la dernière journée ce dimanche. J’ai loupé le samedi (avec tout le cast de Walking Dead la série) mais les billets sont partis en rien de temps et se vendait par la suite a 200$.

Au depart on se trouve un peu perdu, il y a tellement de chose a voir que l’on ne sait pas toujours ou aller et quel choix faire (parmi les 700 stands)…certes on a 7h devant soit mais il y a tellement de monde (130 000 personnes sur 4 jours) que les deplacement dans les allées se fait lentement et il faut parfois faire la queue donc la journée passe plutot vite.

Parfois un peu donc frustant mais j’ai quand meme pu profiter
-J’ai vu Stan Lee (L’auteur le plus connu au monde: createur de spiderman entre autre). Cela ne represente pas grand chose pour nous francais (moi compris) mais il s’agit d’un demi dieu ici
-J’ai pu faire signer mon comic #1 de Lazarus par son scénariste (tres connu dans le mmonde des comics)
-J’ai obtenu la signature de CHarlie Adlard (dessinateur de Walking Dead)
sur 3 de mes comics collector- Cerise sur le gateau et pas de moindre: J’ai pu assister a la conference de David Duchovny et Gillian Anderson (et oui: Mulder et Scully), plutot classe pour un fan de X-files comme moi.